Un projet créatif tout simplement !

Créer son site Internet

Avant de vous décider, réfléchissez aux besoins et aux exigences associés à votre projet. On ne crée pas un site pour se faire plaisir, parce que c’est à la mode ou pour faire comme tout le monde. Il faut donc se demander le but que l’on veut atteindre, c’est à dire ce que l’on veut «vendre» (une idée, une passion, la beauté d’une région…). Cela peut paraître une évidence, mais si on n’a rien à «vendre», cela ne sert à rien de faire un site que personne ne viendra voir ! A l’opposé, il faut éviter le site «fourre tout» où dans un agréable désordre seront présentées toutes les passions de son auteur.

Avez-vous besoin d’un site web traditionnel regroupant quelques informations sur votre entreprise, ou s’agit-il d’une plateforme permettant aux utilisateurs de communiquer entre eux ? Quel est le public visé ? Internet permet d’atteindre un public très divers et ce public n’est pas toujours facile à identifier et, sauf à créer un site «confidentiel», n’importe qui peut, un jour, visiter vos pages par l’intermédiaire de divers liens dont l’enchaînement pourrait surprendre. La question peut donc être reformulée:

« Cherche-t-on à atteindre un public très ciblé ou veut-on partager sa passion avec un public le plus large possible ? »

Selon les cas le langage à employer ne sera évidemment pas le même. Mais dans tous les cas utilisez un vocabulaire et des phrases simples, expliquez éventuellement les mots «savants» dans un glossaire, sachant que ce qui est évident pour vous ne l’est pas forcément pour les autres et que l’internaute cherche d’abord une réponse.

Malgré l’affirmation générale selon laquelle WordPress est un jeu d’enfant, nos clients font appel à nous afin d’exploiter au maximum ce CMS (Content Management System), dont ils ne connaissent pas forcément toutes les possibilités. Souvent, ce type de solution suffit pour un site d’entreprise ou un portfolio classique. Il en va de même avec WooCommerce ou Prestashop, pour le commerce en ligne, nous vous proposons des solutions clé en main si vous n’avez pas les connaissances suffisantes ! Enfin pour un site sur mesure et d’un point de vue purement technique, vous aurez besoin d’une solution développée par nos soins selon vos besoins.

Quel est votre calendrier ? Le projet est-il urgent ou non ? Avez-vous envie de coder ou d’apprendre à coder ? Si oui, vous pouvez tout développer en partant de zéro ? Mais si vous n’êtes pas calé sur le sujet, vous n’en aurez pas le temps ou pire, vous perdrez l’envie de mener à bien votre projet. C’est pourquoi Digitalpress est à vos côtés pour concrétiser votre projet selon vos envies !

Et comme souvent, il s’agit bien entendu aussi d’une question d’argent nous pouvons adapter nos contrats selon votre type d’activité, vos revenus ou le temps que vous souhaiter passer pour la création de votre site. Nous ne voulons pas que que ces contraintes soient une barrière à votre imagination et votre créativité ! Vous avez un projet, une envie, une passion à partager ? N’hésitez plus et contactez-nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *