Pourquoi créer votre blog ?

Blog et référencement

Bloguer consiste à produire de l’écrit, des articles publiés sous forme de news (le plus récent en premier). En ajoutant des nouveaux articles, vous allez enrichir votre site en contenu. Et ça, ça plaît aux moteurs de recherche !

Les moteurs de recherche utilisent le contenu pour le référencement d’un site. Contrairement à une page statique « nouveautés », les billets du blog ne sont pas supprimés de votre site. Plus vous bloguez, plus votre site prend du volume en terme de contenu, et c’est très intéressant pour votre référencement. En effet, les moteurs de recherche aiment les sites actualisés. Au fil des années, vous multiplierez les articles et donc les portes d’entrée sur votre site par les moteurs de recherche.

De plus, le blog vous permet d’augmenter votre maillage de liens internes. En rédigeant des articles sur votre blog, pensez à faire des liens vers des pages de votre site (votre boutique par exemple, ou vos principales pages de destination).

Un outil pour communiquer

Créer un blog pour développer votre image de marque et exposer votre dynamisme. En tant que professionnel ou expert dans un domaine, tenir un blog à jour apporte une image de sérieux et de confiance. Votre site sera naturellement mis à jour régulièrement, ce qui prouvera que votre site est vivant. De plus, bloguer sur des sujets que vous maîtrisez permet d’asseoir votre notoriété, c’est-à-dire prouver aux internautes que vous êtes expert dans votre domaine.

Popularité et interactivité

Bloguer permet de fidéliser les internautes. En publiant souvent des billets sur votre blog, vous aurez des chances d’être reconnu par une communauté d’internautes, qui reviendront régulièrement sur votre site pour lire les nouveautés. Le blog est un outil qui permet de développer l’interactivité sur votre site. Vous pouvez vous exprimer en publiant des articles sur des sujets que vous maîtrisez et vous pouvez donner la parole aux internautes, en les invitant à laisser des commentaires sur vos articles. Si vous répondez (même aux commentaires négatifs), vous pouvez créer une dynamique supplémentaire et faire de votre site un espace d’expression et de débat. Non seulement votre site sera enrichi régulièrement, mais il sera vivant ! Alors n’attendez plus, parlez nous-en !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *